Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

16ème édition du Rêve d'Icare sur la plage de Royan

royan 2010 _ dirigeables
L'ISTY, par l'intermédiaire du réseau DIRISOFT, est présent au Campus des dirigeables organisé à Royan, dans le cadre du Rêve d'Icare.

Le Rêve d'Icare est la grande réunion des fans d'aéronautique sur plus de 1500 m2 sur la plage de Royan (Charente Maritime).  Pour sa 16ème édition qui aura lieu du 5 au 13 juin 2010, plus de 100 000 personnes sont attendues !

Dans le cadre de cet évènement, l'association Rêve d'Icare organise le Campus des dirigeables, en partenariat avec le réseau DIRISOFT (association de recherche académique de 10 écoles et 15 universités), le pôle de compétitivité PEGASE et l'association Objectif Base Dirigeable (OBD). Unique en France, cette rencontre vise à confronter des savoirs entre les différents acteurs de la recherche et de la conception dans le domaine des dirigeables.

Outre les aérostiers et scientifiques, participeront à ce campus de nombreuses universités et grandes écoles (ENS Cachan, Bordeaux I, Ecole Centrale, établissements comme l'ISTY qui appartiennent au réseau Dirisoft.)

Cet évènement est l'occasion de réaliser, en conditions réelles, des séries d'essais et devrait permettre d’accélérer les recherches afin de proposer plus vite des moyens de transports novateurs. Les prototypes qui seront présents seront à forte connotation environnementale.

Le but de l'association Rêve d'Icare est de relayer auprès du grand public l'état des recherches dans le domaine de l'aéronautique, son champ d'application s'étendant plus particulièrement aux recherches sur des concepts novateurs du transport aérien. Elle est soutenue depuis des années par de grands groupes industriels comme Total, Air Liquide, Primagaz, Safran et Air France mais aussi par les partenaires institutionnels que sont le Conseil général de Charente Maritime, la région Poitou-Charentes et le ministère de la Défense.

Dernière mise à jour de cette page : 10 juin 2010


En savoir plus

L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr