Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Célia Rayeh élue vice-présidente étudiante de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Celia Rayeh
Le 14 juin dernier, lors de la séance inaugurale de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU), les élus étudiants de cette commission ont élus la nouvelle vice-présidente étudiante de l’UVSQ par 9 voix contre 5. Elle est également la première femme à accéder à la fonction de vice-présidente étudiante à l’UVSQ.

Informations pratiques :

Date
Publié mardi 21 juin 2016 
Célia Rayeh élue vice-présidente étudiante de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines !

Un parcours marqué par l’engagement

Etudiante en quatrième année de maïeutique à l’UFR des sciences de la santé Simone Veil depuis 2012, elle s’engage très rapidement dans la vie de l’université en participant notamment à la vie de l’Association des Etudiants Sage-femme de Paris Ouest (AESFPO) dont elle devient présidente en 2013. En 2014, elle entre au bureau national de l’Association Nationale des Etudiants Sage-Femme (ANESF) en qualité de vice-présidente en charge des questions sociales étudiantes et débute son premier mandat d’élue étudiante à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire.

En charge de la direction de la campagne d’Interassos UVSQ lors des élections de 2016, Célia Rayeh est candidate à sa réélection en mars dernier. Interassos UVSQ ayant remporté le scrutin, sa candidature a alors été présentée par la présidence au vote des élus étudiants de la CFVU.

Des idées et des projets pour la vie étudiante

En collaboration avec Catherine Billard, vice-présidente du Conseil Académique en charge de la CFVU, Célia Rayeh compte travailler sur plusieurs projets d’envergure. L’ouverture prochaine de la Maison de l’Etudiant est le premier grand dossier sur lequel la nouvelle vice-président étudiante aura à prendre en main : « L’important est de faire de cette Maison un lieu accueillant pour chacun mais surtout fonctionnel et permettant aux étudiants d’y développer leurs projets. Il est important que les étudiants s’emparent de l’espace et se l’approprient ».

Sensible aux questions relatives à la santé des étudiants de par son cursus, elle a appris avec satisfaction l’annonce de l’ouverture d’un centre de santé sur le campus Vauban et souhaite s’impliquer sur le domaine : « La transformation du service de médecine préventive en centre de santé va permettre l’amélioration de l’accès au soin pour les étudiants dont plus de la moitié renoncent chaque année à consulter un médecin quand ils tombent malades ».

Enfin, la nouvelle vice-présidente étudiant souhaite également s’impliquer sur les questions pédagogiques en travaillant à la mise en place d’une charte des régimes spéciaux étudiants « C’est un de mes projets majeurs, adopter une charte des régimes spéciaux étudiants c’est permettre aux étudiants aux statuts particuliers comme les étudiantes enceintes, les étudiants parents, sportifs ou handicapés puissent voir leurs conditions d’études aménagées ».

Intégrée à la nouvelle équipe présidentielle, Célia Rayeh participera à la réflexion et à l’élaboration de la politique de l’établissement dans les domaines pédagogique, financier et de la recherche. En charge plus particulièrement des actions touchant à la vie étudiante et les conditions d’études et de vie des étudiants, elle sera l'interface privilégiée des étudiants et des associations étudiantes avec les services centraux et le reste de l'équipe de direction.

Informations complémentaires :

Dernière mise à jour de cette page : 22 juin 2016


L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr