Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Etudes d'ingénieur et sport haut niveau : à l'ISTY, c'est possible

Florian Fouquet
Florian Fouquet poursuit brillamment son double parcours d'élève-ingénieur et de champion de tir.
Son arrivée à l'ISTY l'an dernier coïncidait avec l'obtention d'un titre de Champion du Monde Junior de Tir (épreuve de Pistolet Sport) : Florian Fouquet a montré tout-au-long de l'année universitaire 2010-2011 qu'il est possible de cumuler études d'ingénieur et sport de haut niveau.

En mars dernier, il a participé aux Championnats de France universitaires à Marseille portant haut et fort les couleurs de l'ISTY et de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines puisqu'il a remporté le titre de Champion de France dans l'épreuve de pistolet 10 mètres.

Parallèlement à ses entrainements et compétitions de tir, Florian Fouquet a accompli un parcours universitaire sans faute en validant brillamment sa première année de Cycle Préparatoire Intégré.

Ce double parcours n'est pas passé inaperçu des instances sportives puisque le CROSIF (Comité Régional Olympique et Sportif d'Ile-de-France) lui a décerné le 29 mars dernier le prix de la réussite (il devance 19 autres sportifs de sa catégorie d'âge dont la championne du monde de karaté), prix qui lui a été remis en présence du Directeur Régional de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale ( DRJSCS).

Pour couronner son année universitaire et sportive, Florian Fouquet vient de se distinguer aux Championnats d'Europe de Tir qui se sont déroulés à Belgrade en Serbie : le 10 août 2011, il est devenu Vice-Champion d'Europe au Pistolet standard 25 m Junior avec 560 points derrière le Russe Alexander ALFIRENKO (562) et devant un autre Russe Oleg BARABANOV (560). Le lendemain, il s'est adjugé la médaille de bronze de l’épreuve du pistolet 25 m. Pour remporter ces deux médailles, il a démontré de belles qualités mentales puisqu'il a disputé des "shoot-off" (barrages) lui permettant de coiffer sur le podium des tireurs avec lesquels il était à égalité de points. Jamais 2 sans 3 : il termine ces championnats en montant sur la troisième marche du podium avec l'équipe de France en Pistolet standard 25 m par Equipes (avec Clément Bessaguet et Thomas Delacourt).

Continuer brillamment ce double parcours sportif et universitaire en 2011-2012 : c'est tout le mal que l'ISTY lui souhaite !

Informations complémentaires :

Voir l'article consacré à Florian Fouquet sur le site de la ligue de Tir d'Ile-de-France :
ligue.idf-tir.org/index.php/la-ligue/quoi-de-neuf-sur-la-ligue/353-florian-encore-et-encore


Dernière mise à jour de cette page : 2 juillet 2013


L'UVSQ & vous - n°20 - juin/juillet 2011


Prix de la réussite CROSIF 2011

Championnats d'Europe - Août 2011


championnats europe tir aout 2011

L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr