Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Festival de la Robotique à Mantes Université

festival robotique 2010
La 3ème édition du Festival des Robots se tient au cœur du quartier Mantes Université, du 26 au 30 mai 2010, à l’ISTY - Site Sulzer.

Informations pratiques :

Date
du 26 au 30 mai 2010
Lieu
ISTY -  Site Sulzer - 28 boulevard Roger Salengro, Mantes-la-Ville  (Yvelines)

Ce festival rebaptisé Festival de la Robotique et Diricup  permet à l'ISTY et à la Communauté d’Agglomération Mantes en Yvelines (CAMY) de mettre à l’honneur la robotique et la mécatronique, nouvelles technologies déjà enseignées sur le territoire et appelées à occuper une place prépondérante dans le futur pôle universitaire.

Au programme :
  •  mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 mai : ces 3 premières journées sont réservées aux étudiants et aux compétiteurs du championnat Devyanin et de la Diricup :
           -  Championnat Devyanin :  il s'agit d'une coupe du monde de la robotique mobile née d'un partenariat entre l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et l'Université de Lomonosov à Moscou. Des étudiants russes, français, coréens et tunisiens y participeront.
           -  DiriCup  : compétition de ballons dirigeables en intérieur. Cette épreuve d'adresse et de pilotage de ballons à travers un slalom sera disputée par des étudiants français, russes et coréens. Une catégorie spéciale permettra aux élèves de collèges et lycées d'y participer. Pour tous renseignements, s'adresser à : diricup@dirisoft.fr.
  •  samedi 29 et dimanche 30 mai : le festival ouvrira ses portes à un public averti composé d’universitaires, d’étudiants, de professionnels, de lycéens ou de collégiens de l’agglomération intéressés par la mécatronique et la robotique. Samedi 29 mai, de 14h à 19h et dimanche 30 mai, de 10h à 17h, ces visiteurs découvriront les projets étudiants de l'Isty et assisteront à des démonstrations de robots (NAOs, robots pour Elrob, RoboCup Rescue) sur le site Sulzer, au 28 boulevard Roger-Salengro à Mantes-la-Ville. Ils pourront également assister à la  Coupe Robotique d’Île-de-France (édition régionale de Eurobot)

Le Festival de la Robotique et Diricup est organisé par l'ISTY et la CAMY en partenariat avec:
  • l’établissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval (Epamsa)
  • l’université de Lomonosov à Moscou

Dernière mise à jour de cette page : 3 février 2012



mantes festival robotique



coupe IDF robotique 2010

L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr