Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Forum SAVE : l'ISTY partage l'enthousiasme des testeurs de la mobilité électrique

kangoo electrique
L'ISTY qui participe au projet SAVE - Seine Aval Véhicules Électriques - était invité le 11 juillet avec les partenaires et clients testeurs du projet à l'usine Renault de Flins pour partager les premiers enseignements de l'utilisation d'un véhicule 100% électrique.
Le projet SAVE permet actuellement à une soixantaine de clients publics et privés de tester la mobilité 100% électrique de Renault en région parisienne.

Ce lundi 11 juillet à l'usine Renault de Flins, le Forum SAVE a rassemblé les clients testeurs aux côtés des 8 partenaires publics et privés du projet en présence de Carlos Tavares, Directeur Général délégué aux opérations de Renault et Alain Schmitz, Président du Conseil Général des Yvelines et Président de l'Etablissement Public d'Aménagement du Mantois Seine Aval (EPAMSA).

L'objectif de la rencontre était de partager les premiers enseignements sur le déploiement des infrastructures de charge et l'utilisation des Renault Kangoo Z.E., Fluence Z.E. et Nissan Leaf.

Les premiers retours d'expérience des testeurs sont très positifs : c'est le cas de l'ISTY qui utilise pour son département Mécatronique à Mantes-la-Ville un Kangoo Z.E depuis la fin du mois d'Avril.  Vincent M., un des deux conducteurs du véhicule, ne tarit pas d'éloges à propos de la performance des voitures électriques :
"J'étais curieux de tester la conduite d'un véhicule électrique mais je ne me doutais pas que j'allais devenir "accro". Aujourd'hui après 3 mois d'utilisation quotidienne, à chaque fois que je reprends ma voiture habituelle, je mesure par comparaison les avantages d'une voiture électrique : facile à conduire, souple, silencieuxe, relaxante et pourtant très réactive. La prise en main a été pour moi intuitive et immédiate. Dès qu'on est habitué au frein moteur du véhicule, on utilise à peine la pédale de frein et on a envie de conduire "zen", tout en douceur : la voiture électrique a vraiment transformé ma façon de conduire qui est devenue plus responsable."

101 points de charge pour faire le plein en électricité sont déjà en service dont 36 sont accessibles au public en voirie, ainsi que sur certains parkings Carrefour et Vinci Park.

Le projet SAVE va se poursuivre jusqu’en septembre 2012 avec l’installation de bornes de charge rapide permettant une charge en 30 minutes dans deux stations services TOTAL, les livraisons des véhicules aux particuliers et la poursuite du déploiement de l’infrastructure de charge.

logos partenaires projet SAVE

Dernière mise à jour de cette page : 13 juillet 2011


le Renault Kangoo Z.E. de l'ISTY


Kangoo ZE ISTY

L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr