Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Il arrive enfin ! Le tramway T6 Châtillon–Vélizy sera mis en service le 13 décembre

tramway T6
A partir du samedi 13 décembre, le tramway T6 tant attendu desservira enfin Vélizy .. et l'ISTY situé à moins de 200 m de la station Dewoitine.
La mise en service de la ligne de tramway T6 Châtillon-Viroflay va améliorer considérablement les déplacements dans l'ouest de la région parisienne en renforçant l’offre de transport entre Paris, les Hauts-de-Seine et  les Yvelines. Vélizy-Villacoublay, 2ème zone d’activité des Yvelines avec la présence de nombreuses entreprises et grands groupes industriels représentant plus de 40 000 emplois, en tirera un bénéfice tout particulier. Quant aux usagers de l'ISTY, ils auront une alternative réelle à la voiture particulière : grâce au T6, l'ISTY sera à moins de 40 minutes de la gare Montparnasse à Paris et à 20 minutes environ de Versailles.

Après une marche à blanc des rames qui a démarré le 8 novembre, l'inauguration officielle de la ligne du T6 aura lieu le samedi 13 décembre à 11 h dans la nouvelle station Châtillon-Montrouge. C'est à midi que les premières rames embarqueront leurs premiers  voyageurs.

Dans un premier temps, la ligne du T6 sera mise en service sur sa section de surface de Châtillon-Montrouge à Vélizy-Villacoublay avec 21 arrêts, desservant, dans les Hauts-de-Seine, les villes de Malakoff, Montrouge, Châtillon, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Clamart, Meudon et, dans les Yvelines, Vélizy-Villacoublay.

Il faudra faire preuve d'un peu de patience pour bénéficier de la totalité de la liaison jusqu'à Viroflay puisque la mise en service de la section souterraine du T6, de Vélizy (Wagner) à la gare de Viroflay-Rive-Droite, n'interviendra qu'au cours de l'année 2015.

code du tram en villeA l'image des autres tramways parisiens, l'arrivée du T6 ne devrait pas créer de difficultés de circulation pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes. Les traversées piétonnes seront assurées par des passages signalisés, protégés par des feux et éclairés tout le long du parcours. Par ailleurs, les stations seront toutes équipées d’un système de vidéo-surveillance. Mais attention : le tramway bénéficiera d’une priorité aux carrefours. Piétons et usagers de la route à 2 ou 4 roues, vous êtes donc invités à adopter les bons comportements aux abords du tramway et à réviser votre code du tram en ville.  C'est ainsi que le port d'oreillettes (téléphone, MP3,..) aux abords de la plateforme est vivement déconseillé.

Place à la glisse et au silence du T6 !


 

Dernière mise à jour de cette page : 18 novembre 2014


http://www.uvsq.fr