Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Jeu-concours "La voiture de 2050" : allez les filles !

elles bougent
Quels seront les atouts de nos voitures en 2050 en termes de sécurité, connectivité, design, .. ? À vous d'imaginer. Le grand jeu lancé lors du Salon de l'Auto par l'association "Elles bougent" sera clôturé le 31 janvier 2013 à minuit. Soumettez-vite votre projet !

Informations pratiques :

Date
Date limite de soumission du projet : jeudi 31 janvier 2013
L'association Elles bougent - dont l'ISTY est membre - a la volonté de susciter des vocations d'ingénieures et de techniciennes dans les secteurs industriels où les femmes sont encore sous-représentées (automobile, aéronautique, NTIC, ferroviaire, ..).

Lors du Mondial de l'Automobile, en octobre dernier, Elles bougent et ses partenaires (Alten, Bosch, la FIEV, Plastic Omnium, PSA Peugeot Citroën, Renault, Valeo, ..) ont lancé un jeu-concours intitulé "La voiture de 2050" dont l'objet est de réfléchir à l'évolution de l'automobile en termes d'environnement, de sécurité, de confort, d'interconnexion et de design et de présenter une vision novatrice et créative des voitures de demain.

Plusieurs récompenses sont à gagner, notamment une Smartbox "conduite sportive" offerte par Alten ou encore un stage de pilotage offert par Valeo. La cérémonie de remise des prix aura lieu lors de la Semaine de l'Industrie en mars 2013, à Paris.

> soumettre votre projet

Dernière mise à jour de cette page : 2 décembre 2014


en savoir plus sur le concours

 
elles bougent



facebook

L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr