Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

L'économie numérique arrive à l'ISTY

DU chef de projet economie numerique
L'ISTY accueillera les premiers étudiants du diplôme universitaire "Chef de projet Economie Numérique" dans le courant du deuxième trimestre 2012.
Echanger des données en permanence avec ses partenaires (clients fournisseurs, sous-traitants, banques, administrations…) est devenu crucial pour co-concevoir les produits, réduire les coûts et les cycles d’approvisionnement, optimiser la tenue des stocks, etc. Désormais, grâce à la dématérialisation des flux et à leur intégration dans les systèmes d'information, l'entreprise communique automatiquement avec l'ensemble de ses partenaires, clients, fournisseurs, tiers… L'entreprise est dite étendue et peut, avec l'apport du numérique, devenir un ensemble performant, tirant parti du meilleur de chacun de ses acteurs.

L'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines vient de créer à l'ISTY une chaire industrielle d'Economie Numérique orientée vers le Business-to-Business (BtoB). Le numérique, qu'il s'agisse des EDI (Echanges de Données Informatisés), de la dématérialisation ou de l'e-commerce, constitue en effet LE levier des gains de productivité de l'entreprise d'aujourd'hui.

Première étape du développement de cette nouvelle thématique : un nouveau diplôme d'université, le DU Chef de projet Economie Numérique, porté conjointement par l'ISTY et par le Service Commun Universitaire de la Formation Continue (S.C.U.F.C.) de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera, à partir du deuxième trimestre 2012, un public en formation continue à même de saisir les opportunités ouvertes par le développement des échanges électroniques entre les entreprises.

Dernière mise à jour de cette page : 5 décembre 2011


L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr