Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

L'équipe L3M de l'ISTY qualifiée pour la RoboCup 2011

logo L3M
Le Comité Technique de la RoboCup en catégorie SPL (Standard Platform League) vient d'arrêter la liste des 28 équipes autorisées à participer à l'édition 2011 : félicitations à l'équipe L3M qualifiée pour l'épreuve qui aura lieu en juillet prochain à Istanbul.

Informations pratiques :

Lieu
Istanbul  - Turquie -  du 4 au 10 juillet 2011
La RoboCup est une compétition internationale de football robotique dont l'objectif est de promouvoir la recherche et l’éducation dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Dans la ligue standard SPL, les robots des équipes sont identiques et le défi réside dans le développement du logiciel commandant ces robots. Depuis 2008, c'est le robot humanoïde Nao de la société française Aldebaran Robotics qui est utilisé.

L'équipe "Les Trois Mousquetaires" - L3M - dirigée par Vincent Hugel, enseignant-chercheur à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines  (Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes de Versailles - LISV) est le fruit de la collaboration depuis quelques années entre une équipe française (ISTY et Laboratoire LISV de l'UVSQ et Laboratoire LIASD de l'université Paris 8) et une équipe espagnole (universités de Valencia et Murcia). Cette année, l'Université Istanbul Teknik Üniversitesi  (ITÜ) rejoindra l'équipe.

La liste des équipes qualifiées sera publiée sur le site www.tzi.de/spl/bin/view/Website/WebHome.


Informations complémentaires :

Dernière mise à jour de cette page : 24 mars 2011


sites de la RoboCup

robocup 2011 

Robocup SPL

en savoir plus sur L3M


Nao shoot

prochaines compétitions

la Robocup de l'année dernière

entrenamiento de los robots NAO para la Robocup 2011 (UPV)


L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr