Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

L'ISTY à portée de tram

tramway T6
Depuis décembre 2014, le tramway T6, en reliant Châtillon à Vélizy, contribue au désenclavement de la 2ème zone d'activités des Yvelines. Les usagers de l'ISTY en tirent un bénéfice tout particulier puisque l'école est à moins de 200m de la station Dewoitine : une réelle une alternative au bus ou à la voiture.
La mise en service du tramway T6 améliore la desserte locale des communes du sud-ouest de Paris et permet de relier Paris, le quartier de La Défense, Versailles, Rambouillet ou Chartres via les correspondances avec le réseau de transport existant (ligne 13 du métro à Châtillon-Montrouge, RER C et lignes Transilien L et N à Viroflay- Rive Gauche et Viroflay-Rive Droite).

Longue de 14 kilomètres, la ligne du  T6 doit relier Châtillon à Viroflay en 40 minutes. Le tramway ne circule pour l'instant que sur sa section de surface de Châtillon-Montrouge à Vélizy-Villacoublay avec 21 arrêts, desservant, dans les Hauts-de-Seine, les villes de Malakoff, Montrouge, Châtillon, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Clamart, Meudon et, dans les Yvelines, Vélizy-Villacoublay.

La section souterraine, de Vélizy (Robert Wagner) à la gare de Viroflay-Rive-Droite, actuellement en cours de construction, sera mise en service au printemps 2016.

Plus d'infos ici.

Dernière mise à jour de cette page : 9 avril 2015


L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr