Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

L'ISTY bientôt desservi à Vélizy par le tramway T6

tramway T6
Les essais dynamiques de la ligne de tramway T6 Châtillon–Vélizy-Viroflay se poursuivent actuellement pour une mise en service prévue en décembre prochain. L'ISTY en tirera un bénéfice tout particulier puisque l'école est située à 200 m de la station Dewoitine.
La création de la ligne de tramway T6 Châtillon-Viroflay a pour principal objectif d’améliorer
les déplacements dans l'ouest de la région parisienne en renforçant l’offre de transport entre Paris, les Hauts-de-Seine et  les Yvelines.

Le tramway est particulièrement essentiel pour Vélizy-Villacoublay, 2ème zone d’activité des Yvelines avec la présence de nombreuses entreprises et grands groupes industriels représentant plus de 40 000 emplois. Il va améliorer considérablement la desserte de la ville, de la zone d’activités ... et de l'ISTY en offrant aux personnes résidant, travaillant ou étudiant à Vélizy un alternative réelle à la voiture particulière. Grâce au tramway, l'ISTY sera à moins de 40 minutes de la gare Montparnasse et à 20 minutes environ de Versailles.

En décembre 2014, la ligne sera mise en service sur sa section de surface, de Châtillon-Montrouge à Vélizy-Villacoublay (station Wagner). Suivra en 2015 la mise en service de la section souterraine du T6, de Vélizy (Wagner) à la gare de Viroflay-Rive-Droite.

Moyen de transport de haute qualité de service, fiable, confortable, écologique, la création du tramway est aussi l’occasion de revaloriser les espaces urbains environnant le tracé du tramway. Avec 2000 arbres plantés, une gare routière créée à Vélizy et 11 km d’itinéraires cyclables et pédestres aménagés le long du parcours, le tramway va permettre de réorganiser l’espace public et de mieux le partager entre les différents modes de déplacement : voiture, tramway, bus et circulations douces.

Dernière mise à jour de cette page : 14 mars 2014


http://www.uvsq.fr