Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Le concours Geipi Polytech a le vent en poupe

logo Geipi
L'assemblée annuelle des directeurs des écoles du groupe Geipi Polytech, premier concours d'entrée en écoles publiques d'ingénieurs postbac, a eu lieu fin septembre à Nancy : le bilan de l'édition 2013 est jugé très satisfaisant avec une hausse significative du nombre de candidats et de leur niveau.
Depuis sa création en 2009, le concours Geipi Polytech est devenu le plus important concours postbac d'écoles d'ingénieurs publiques de part le nombre de places offertes et de part la diversité des filières proposées.

Les directeurs des 27 écoles - dont l'ISTY - du groupe Geipi Polytech se sont réunis en Assemblée Générale les 24 et 25 septembre à Annecy. Le bilan des concours 2013 est très satisfaisant, avec une hausse de plus de 10 % d’inscrits au concours S (11 444 candidatures) et une première édition du concours STI2D-STL réussie (798 candidats).

De plus, davantage de très bons candidats postulent au Concours Geipi Polytech : plus de 60 % des élèves intégrés ont obtenu une mention B ou TB au Baccalauréat S. Même résultat pour les intégrés STI2D-STL, qui sont plus de 75 % à avoir obtenu une mention B ou TB.

Le Concours Geipi Polytech continue de séduire les élèves de Terminale et confirme son sérieux et son niveau de qualité.

Informations complémentaires :

Nombre de places offertes par l'ISTY au concours Geipi Polytech 2014 :
-  terminale S :  40
-  terminale STI2D :  14

Dernière mise à jour de cette page : 11 octobre 2013





flyer Geipi 2014

Assemblée générale annuelle des écoles du groupe Geipi Polytech

L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr