Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Mobilité internationale pour 2012-2013

mobilite etudiante
Etudiants, osez partir à l'étranger dans le cadre de votre cursus à l'ISTY ! Les candidatures pour 2012-2013 ouvriront le 1er décembre.
Les étudiants intéressés par un séjour d'études à l'étranger doivent candidater pendant l'année universitaire précédant leur départ.

Dépôt des candidatures pour 2012-2013
Vous souhaitez partir l'an prochain ? Commencez par entrer en contact avec l'enseignant de l'ISTY responsable des échanges dans votre filière afin de tester la faisabilité de votre projet et de vérifier la possible validation des enseignements proposés par le programme de mobilité qui vous intéresse :
- responsable filière Informatique : Zoubida Kedad
- responsable filière Mécatronique : Patrick Bonnin
--> N.B : les apprentis en mécatronique doivent impérativement obtenir l’accord de leur entreprise préalablement au dépôt de leur dossier de candidature.

La candidature aux différents programmes s'effectue en ligne sur l'ENT de l'étudiant dans la rubrique "mon projet international " à partir du 1er décembre 2011. La saisie en ligne de la candidature génère un dossier de candidature au format PDF qui devra être retourné, dûment rempli et accompagné des pièces jointes, en double exemplaire, à la Direction des Relations Internationales (DRI) de l'Université au plus tard le 1er février 2012.

Attention aux modalités particulières de candidature pour les programmes MICEFA (Etats-Unis)  et CREPUQ (Québec) :
- pour ces 2 programmes de mobilité, parallèlement à sa candidature sur l'ENT, l'étudiant doit  télécharger et remplir un deuxième dossier sur le site du programme concerné (MICEFA ou CREPUQ)
- pour le programme MICEFA, la date limite de retour de ce deuxième dossier de candidature est le 12 décembre 2011; pour le programme CREPUQ, la date limite reste le 1er février 2012 (comme pour les autres programmes d'échanges).

Sélection des candidats
La sélection est effectuée :
- par l'enseignant coordonnateur des échanges dans la filière pour les départs en programme Erasmus et les départs en conventions propres à l'ISTY
- lors d'une commission interdisciplinaire pour les départs en conventions UVSQ.
La sélection prend en compte : le dossier universitaire de l'étudiant, sa motivation, son niveau dans la langue d'enseignement du pays d'accueil et le nombre de places disponibles.

Informations complémentaires :

Qui contacter ?

Dernière mise à jour de cette page : 21 novembre 2011













Où, quand, comment ?


>  consulter notre page Partir à l'étranger

>  voir les modalités de candidature sur le site de l'Université


L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr