Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Participez au concours " Inventez 2020 - La parole aux étudiants"

concours inventez 2020
Le Cercle des économistes et France Culture ont lancé le 12 mars 2013 un concours national à destination des étudiants âgés de 18 à 28 ans invités à décrire le monde dans lequel ils aimeraient vivre à l’horizon 2020 pour répondre aux enjeux économiques, environnementaux et sociétaux du 21e siècle.

Informations pratiques :

Date
Date limite de participation : vendredi 10 mai 2013
Le concours concours "Inventez 2020 ! La parole aux étudiants" est organisé avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et en partenariat avec la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d'ingénieurs (CDEFI), la Conférence des Présidents d'Université (CPU),  la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), le CNOUS, l'Agence du Service Civique, Animafac et le Festival d'Aix-en-Provence.

Pour participer à ce concours, les candidats doivent répondre par écrit (en 15000 caractères maximum, soit environ 5 pages) à la question "Comment les jeunes d'aujourd'hui, acteurs de la société de demain, imaginent-ils le monde dans lequel ils aimeraient vivre à l'horizon 2020? ». Les élèves devront envoyer leur contribution au plus tard le 10 mai 2013 sur le site www.lesrencontreseconomiques.fr

Le Cercle des économistes sélectionnera 100 textes (50 textes en 1er cycle, 30 en second cycle et 20 en troisième cycle). Leurs auteurs seront invités aux Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence les 5, 6 et 7 juillet 2013 où ils participeront à l'ensemble des sessions sur le thème "Le choc des temps. L'économie mondiale entre urgences et long terme".

Un jury présidé par l’écrivain Erik Orsenna, membre de l’Académie française, et composé de neuf personnalités désignera les 3 textes lauréats, 1 pour chaque cycle. Les étudiants, auteurs ou porteurs, des 3 textes lauréats :
- participeront à la déclaration finale des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence.
- bénéficieront d’interviews médiatisées et d’une prise en charge particulière durant leur séjour à Aix.
- auront accès aux spectacles du Festival d’Aix-en-Provence sur la totalité du programme de la saison.

Dernière mise à jour de cette page : 18 avril 2013


L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr