Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Résultats de la Coupe de France de Robotique

logo coupe de france robotique
La Coupe de France de Robotique a rassemblé ce week-end 160 équipes d’élèves issus des plus grandes écoles d’ingénieurs, Universités et IUT de France.

Informations pratiques :

Lieu
La Ferté-Bernard (72)
La Coupe de France de Robotique a lieu chaque année à La Ferté-Bernard dans le cadre du Festival ARTEC (Arts et Technologies). Le thème était cette année : « Feed the world » (nourrir le monde).
Les robots des équipes en lice s’affrontaient, deux par deux, en matchs de 90 secondes. Ils devaient, sans aucune intervention humaine, se déplacer, distinguer la forme et la couleur des éléments disposés sur l’aire de jeu et collecter le plus possible de fruits, céréales et légumes.…sans jamais entraver volontairement la marche du robot adverse, le gagnant étant celui qui collectait, transportait et déposait dans un conteneur le plus d’oranges, tomates et épis de maïs.
 
Quels prix pour les vainqueurs ?
En plus du plaisir partagé d’une victoire collective, les deux équipes finalistes sont qualifiées pour l’Eurobot (Coupe d’Europe de robotique) qui aura lieu du 27 au 30 mai 2010 à Rapperswill en Suisse.
De plus, cette Coupe assure aux lauréats une crédibilité auprès des recruteurs des grandes entreprises (CAP Gemini, SOPRA Group, …), qui viennent assister à l’évènement pour observer ces jeunes talents et … repérer leurs futurs collaborateurs.

Les phases qualificatives, constituées de 5 matchs au moins, se sont déroulées toute la journée des 13 et 14 mai afin de déterminer les 16 équipes pouvant participer à la phase finale le 15 mai.
La Coupe a été remportée par Microb Technology, un club rassemblant des anciens de l’IUT de Ville d’Avray (Hauts-de-Seine), déjà vainqueur en 2009. Le club µArt (Alsace) est 2e, devant l’IUT de Ville d’Avray, 3e.

Le robot de l’équipe ISTY 2000 des élèves-ingénieurs de Mécatronique n’a terminé que 31ème : mais l’équipe est déjà tournée vers la Coupe d’Ile-de-France de Robotique qui aura lieu les 29 et 30 mai à Mantes-la-Ville.

Dernière mise à jour de cette page : 25 mai 2010


coupe de france robotique 2010

L'équipe ISTY 2000 : derniers préparatifs avant de mettre le robot en marche :
ISTY 2000

L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr