Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Retour sur la Nuit de l'Info 2014 à l'ISTY

nuit_info_2014
L'ISTY a participé pour la première fois à la Nuit de l'Info en organisant l'événement sur son site de Mantes-la-Ville le 4 décembre dernier.
La Nuit de l'Info est une compétition nationale où des équipes d’étudiants se réunissent, en présence d'enseignants et d'entreprises partenaires, pour relever le défi de la création d’une application Web en une nuit ! Elle a lieu chaque année ans différents sites répartis sur toute la France le premier jeudi du mois de décembre. du coucher du soleil au lever du soleil le lendemain matin.

nuit Info 2014Les équipes d’étudiants s'inscrivent à un ou plusieurs défis élaborés par les partenaires de l'évènement (entreprises et académiques) et portant sur l’utilisation de nouvelles technologies telles que le Web 2.0, les réseaux sociaux et les technologies multimédias. Les équipes planchent pendant toute la nuit, dans une atmosphère conviviale et festive et rendent leurs travaux à l’heure du lever du soleil le lendemain matin.

La Nuit de l'Info connait un succès grandissant chaque année comme en témoignent les chiffres de l'édition 2014 : 2918 participants, 337 équipes, 43 sites, 90 écoles, 44 défis, 41 partenaires.

logo ADEIC'est à l'initiative de l'ADEI - Association Des Elèves de l'ISTY - que l'école vient d'y participer pour la première fois en hébergeant l'évènement dans son nouveau bâtiment au coeur du nouveau quartier Mantes-Université. Une soixantaine d'étudiants (pour la majorité inscrits à l'ISTY et d'autres venant des IUT de Vélizy et de Mantes) se sont retrouvés dans le bâtiment de l'ISTY à Mantes pour s'attaquer aux défis de la Nuit de l'Info en présence d'enseignants de l'école venus les soutenir activement et leur donner quelques conseils.

Le CFA Ingénieurs 2000, partenaire de l'ISTY pour sa filière Ingénieur en Mécatronique, a sponsorisé l'évènement organisé pour la première fois à l'ISTY en offrant 200 € de prix pour son défi Géo 2000 : la géographie dans tous ses états, défi relevé par 45 équipes dans toute la France, dont l'équipe phare de l'ISTY, Mistyk!.

A l'arrivée, pas de prix remporté par les équipes présentes à Mantes mais une nuit enrichissante et festive qui aura marqué les esprits et ne donne qu'une envie à l'ADEI : recommencer l'an prochain !




 

Dernière mise à jour de cette page : 8 janvier 2015


nuit_info_mantes

le défi du CFA Ingénieurs 2000

l'article du JTM sur l'ISTY

L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr