Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

S'inscrire au Concours Geipi Polytech pour intégrer une école d'ingénieurs dès le bac: c'est maintenant sur Parcoursup

logo concours GEIPI
La procédure Parcoursup (ex APB) qui coordonne les admissions dans l'enseignement supérieur est ouverte : si vous envisagez des études d'ingénieur, pourquoi ne pas vous inscrire au concours Geipi Polytech qui ouvre l'accès à 33 écoles publiques d'ingénieurs dont l'ISTY ?

Informations pratiques :

Date
du lundi 22 janvier au mardi 13 mars 2018
Lieu
https://www.parcoursup.fr/
Contact
La procédure Parcoursup qui permet aux élèves de terminale de se préinscrire dans l’enseignement supérieur a débuté le 22 janvier 2018.

De nos jours la majorité des élèves des écoles d’ingénieurs ne sont pas passés par la case prépa : soit ils sont titulaires d’un BTS, d'un DUT ou d'une licence, soit ils ont intégré une école postbac. Presque aussi intensives, mais moins théoriques que les classes prépas classiques, les prépas intégrées permettent aux étudiants d’approcher leur futur métier d’ingénieur dans un climat de travail plus serein. De plus les enseignements y sont souvent plus concrets et en relation directe avec les matières étudiées ensuite dans le cycle ingénieur.
 
Le concours Geipi Polytech est un concours commun à destination des futurs bacheliers S et des bacheliers S de l'année précédente. Il ouvre l'accès à 33 écoles publiques d'ingénieurs - dont l'ISTY - délivrant un diplôme d'Etat habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs. Les candidats reçus au concours intègrent une formation d'ingénieur en 5 ans.

L’ISTY offre 41 places au concours Geipi Polytech (pour les bacheliers S) :
>  Admission en Cycle Préparatoire Intégré.

Pour vous inscrire au concours Geipi Polytech, connectez-vous au plus tard le mardi 13 mars 2018 sur le site Parcoursup et formulez vos souhaits de poursuite d’études. Le concours Geipi Polytech ne représente qu’un seul vœu parmi les 10 vœux possibles dans la catégorie « Formation d’ingénieurs ».

A noter que vous pouvez supprimer jusqu’au 13 mars 18h00 un vœu sélectionné, tant que vous ne l’avez pas confirmé.

Plus de détails sur hwww.geipi-polytech.org/actualites/inscription-Geipi-Polytech-2018

 

Dernière mise à jour de cette page : 19 février 2018



en savoir plus

> rendez-vous sur le portail https://www.parcoursup.fr/

> le site du concours 
 





L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr