Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Salon de l'aviation verte à l’aéroport de Paris Le Bourget

salon aviation verte 2010
L'ISTY se mobilise au sein du réseau "Dirisoft Recherche" pour présenter au public des dirigeables de nouvelle génération évitant toute émission de carbone.

Informations pratiques :

Date
Du vendredi 18 Juin 2010 au dimanche 20 Juin 2010
Ouverture du salon : 10h à 18h
Démonstrations aériennes : 12h à 15h
Lieu
Musée de l’Air et de l’Espace  -  à 6km de Paris :
Aéroport de Paris Le Bourget  (93)
Tarifs :
Moins de 18 ans : 4 euros
Adultes : 7 euros
Organisé par le musée de l’Air et de l’Espace sur l’aéroport de Paris Le Bourget, le Salon de l’Aviation Verte présente au public toutes les solutions en cours de développement et tous les objets volants à énergie propre au travers de nombreuses  animations, tables rondes et conférences avec la présence d’acteurs incontournables de l’aéronautique.

Grande première cette année, le salon de l’Aviation Verte propose un programme de démonstrations en vol qui, en privilégiant les motorisations électriques et le vol non motorisé, obtient un bilan carbone (quasi) neutre.

Les démonstrations en vol de dirigeables à propulsion électrique et solaire auront lieu vendredi 18 , samedi 19  et dimanche 20 juin de 12 h à 15 h.

Parmi les aéronefs que le public pourra admirer en vol :  Space-bike, dirigeable propulsé à l'aide d'une pile à combustible. Conçu par un chercheur du laboratoire SATIE (Ecole Normale Supérieure de Cachan), Space-bike est un dirigeable nouvelle génération, porteur et testeur de technologies énergétiques, robotiques, et de transmission d’information et de surveillance.

Le dirigeable Space-bike fait l'objet d’un programme de recherche initié en 2007 par l'association de recherche Dirisoft, domiciliée dans les locaux de l'ISTY à Mantes-la-Ville, qui fédère une vingtaine d'établissements à travers la France. Ce réseau,  créé avec l'aide de la direction de la recherche et de l'innovation du ministère de l'Écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer (MEEDDM), étudie tous les types de ballons et les gros porteurs.



Dernière mise à jour de cette page : 14 juin 2010


L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr