Guillaume Roques, ex-étudiant à l’Institut des sciences et techniques des Yvelines, a remporté la 7ème édition de la Croisée des Talents, devant 400 participants.
Le concours
La Croisée des Talents est une compétition évaluant les compétences managériales de 400 étudiants, issus de formations prestigieuses (écoles de commerce, écoles d'ingénieurs, universités). C'est la première compétition étudiante de management en Europe. Il s'agit d'un espace d'échange unique entre les étudiants et les entreprises, qui se retrouvent notamment en contact direct lors d'un forum qui leur est réservé.
Elle est parrainée chaque année par Valérie Précresse, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Arnaud Lagardère, Président du groupe Lagardère, et Xavier Darcos, ancien ministre de l'éducation nationale et ancien ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville.
Cette 7ème édition s'est déroulée les 4 et 5 mars 2011 à l'hôtel Royal Barrière de Deauville, et a été organisée par l'association Star'EC de l'EDHEC Business School .
Le vainqueur
Guillaume Roques, diplômé de l'ISTY de la
filière Mécatronique en 2009, a été élu Jeune Talent de l'Année 2011, au terme de différentes épreuves où il s'est démarqué sur ses atouts en négociation, en prise de décision, en innovation, en recrutement de talents et en conviction.
Il a ainsi remporté le premier prix : une voiture.
Après la formation suivie à l'UVSQ, Guillaume Roques a ensuite intégré le Master Stratégie commerciale et politiques de négociation à l'université de la Sorbonne (Paris 1).