Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Un contrat de professionnalisation en dernière année du cycle ingénieur Informatique : pourquoi pas ?

monde entreprise
Depuis la rentrée 2013, l'ISTY propose à ses élèves-ingénieurs en informatique d'effectuer en alternance la dernière année de leur cursus sous forme de contrat de professionnalisation. Un choix intéressant tant pour les étudiants que pour les entreprises : c'est le moment d'y réfléchir pour la prochaine rentrée universitaire.
Plébiscité tant par les entreprises que par les étudiants, le contrat de professionnalisation est un dispositif de formation performant qui constitue un véritable gage d'insertion professionnelle.

Après la Mécatronique dont le cursus d'ingénieur s'effectue sous apprentissage depuis sa création, l'ISTY a ouvert partiellement à l'alternance sa spécialité Informatique sous forme de contrat de professionnalisation couvrant la dernière année du cycle ingénieur (contrat de 12 mois).

Les élèves de troisième année du cycle ingénieur informatique ayant signé un contrat de professionnalisation suivent une formation académique similaire à celle de leurs camarades avec en prime une expérience professionnelle valorisante et rémunérée.
 
Quant aux entreprises, ce dispositif leur permet de préparer à leurs missions d'éventuels futurs collaborateurs tout en bénéficiant de nombreux avantages : prise en charge de la formation, exonération de cotisations, ...

> en savoir plus ...

Dernière mise à jour de cette page : 9 avril 2014


L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr