Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Un élève de l'ISTY lauréat du Salon de la Formation du Mantois

laureats_salon_formation_2011
Florian Godin, en 3ème année de Mécatronique à l'ISTY, a été primé par la CAMY le 4 mars 2011 pour l'exemplarité de son parcours scolaire et professionnel.
Le concours du Salon de la Formation, instauré en 2007, permet à la CAMY - Communauté d'Agglomération de Mantes en Yvelines - de récompenser les jeunes du territoire les plus méritants pour leur investissement tant professionnel que scolaire. Ce concours met également à l’honneur les établissements et centres de formation en saluant leur adaptation constante aux besoins des entreprises. Les lauréats sont récompensés lors de l'édition annuelle du Salon de la Formation du Mantois qui  a eu lieu cette année du 3 au 5 mars.

Chaque candidat doit présenter son projet professionnel et ses besoins pour le concrétiser (permis de conduire, matériel informatique, équipement professionnel, formation…).

Le prix décerné aux lauréats, sur avis d'un jury composé d’élus et de partenaires du Salon, facilite leur entrée dans la vie active ou la poursuite de leurs études et se concrétise par la remise à chacun d’un chèque d’un montant de 750 € .

Bravo à Florian Godin, apprenti-ingénieur en 3ème année de Mécatronique à l'ISTY, qui est l'un des trois lauréats de l'édition 2011 du concours !

Dernière mise à jour de cette page : 2 juillet 2013


le projet du lauréat de l'ISTY


robot_Nexters

"Mon projet est un robot representant un char à échelle réduite. Celui-ci nous a prêté depuis 4 ans par mon entreprise d'apprentissage, Nexter Systems, spécialisée dans les véhicules et systèmes militaires. Le but du projet est de lui apporter des améliorations mécatroniques (pilotage par un joystick, utilisation d'une caméra, nouvelles chenilles souples, ...) et d'acquérir des connaissances qui serviront pour réaliser un nouveau robot destiné à des concours de robotique."   Florian Godin, 3ème année ISTY Mécatronique, lauréat du Concours 2011



L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr