Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Une élève de l'ISTY dans l'équipe qui remporte le Challenge Innovatech @ellesbougent !

challenge Innovatech Elles bougent
Le 1er Challenge Innovatech organisé à l'occasion de la Journée de la Femme par l'association Elles bougent® a réuni le 8 mars dix équipes d'étudiantes, lycéennes et marraines de l'association chargées de concevoir un projet novateur sur un thème de l'industrie du futur. C'est le projet Voimage utilisant la réalité augmentée associée à la reconnaissance vocale qui a remporté le Grand Prix du jury. Bravo à Myriam Dyani, élève-ingénieure en informatique à l'ISTY, qui fait partie de l'équipe victorieuse !

Informations pratiques :

Date
 Publié mercredi 9 mars 2016
Journée chargée ce 8 mars pour les équipes participant au premier Challenge Innovatech organisé par l'association Elles bougent® (dont l'ISTY est partenaire) avec l'appui de la Direction Générale des Entreprises du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique :
  - le matin, convocation des équipes à Arts et Métiers ParisTech, chacune d'elle étant composée de 2 ingénieures, 2 étudiantes et 2 lycéennes et ayant 5 heures pour imaginer un produit/service innovant sur l'une des 5 thématiques de l'industrie du futur : Ville durable, Médecine du futur, Impression 3D, Objets intelligents et Réalité augmentée.
-   en fin de matinée, présentation des projets à un jury composé d’experts du monde de l’entreprise et de l’enseignement et sélection des 5 équipes retenues pour présenter leur projet l'après-midi à Bercy devant 300 invités
-   pitch des projets à Bercy lors de la conférence Innovatech de l'après-midi
-   délibération du jury pour décerner le Grand prix du Challenge et vote du public pour attribuer le prix "Coup de Coeur"
-   remise du trophée par la Secrétaire Générale de la Direction des Entreprises et cocktail.

Trophee Challenge InnovatechC'est l'équipe composée de Chloé (Lycée Michelet de Vanves), Myriam Dyani (étudiante à l'ISTY), Claire Schiettecatte (étudiante  à  l’EPF), Leilla Derussy (ingénieure  chez  Engie)  et  Afaf  Sornin (ingénieure chez Safran) qui se voit décerner le Grand Prix du jury et remporte le trophée de ce premier Challenge Innovatech pour son projet de réalité augmentée intitulé Voimage (de la voix à l'image). Ce projet de lunettes 3D à reconnaissance vocale permettant de visualiser ce que quelqu'un raconte a sans doute conquis le jury par son audace et ses nombreuses utilisations potentielles dans la sphère privée, éducative ou professionnelle (voir le communiqué de presse).

Bravo à toute l'équipe Voimage avec une mention spéciale pour Myriam qui a magnifiquement défendu les couleurs de l'ISTY !

N'oublions pas de saluer la prestation d'une autre élève de l'ISTY, Alexandra Serdyuk, élève-ingénieure en Mécatronique, dont l'équipe a été sélectionnée pour pitcher à Bercy son projet intitulé Solidhouse et Mylittle House visant au recyclage et à la transformation de déchets matériaux plastiques en éléments d’habitation via l’impression 3D.

Merci enfin à l'association Elles Bougent pour l'excellente organisation de ce premier challenge Innovatech et rendez-vous lors de la prochaine édition avec des équipes toujours plus motivées, audacieuses et performantes !

 

Dernière mise à jour de cette page : 18 mai 2016







Elles Bougent Logo

retour sur le challenge


challenge Innovatech Elles bougent

communiqué de presse

les photos sur le site EB

Challenge Innovatech - Equipe vainqueur

Innovatech_SolidHouse_MyLittleHouse


 

L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr