Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Une élève-ingénieur de l'ISTY récompensée par la Fondation UVSQ

Sandrine Piriou
Sandrine Piriou, étudiante en 3e année du cycle ingénieur Informatique à l'ISTY, vient de se voir attribuer une Bourse Internationale d'Excellence (BIE) récompensant son parcours universitaire et sa mobilité internationale.
La Fondation UVSQ a lancé un programme de bourses internationales d'excellence (BIE) pour aider les étudiants de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines à effectuer une partie de leurs études à l'étranger. Ces bourses sont destinées à permettre à quelques uns des meilleurs étudiants de master de mettre en œuvre, dans le cadre de leur spécialité et en relation avec le milieu professionnel vers lequel ils comptent orienter leur carrière, un projet d'internationalisation. Les étudiants sont sélectionnés tant sur la qualité de leurs résultats universitaires que sur leur motivation, leurs compétences linguistiques et leur ouverture sur le monde.
 
Une cérémonie a été organisée à l'université le 18 mars 2013 pour récompenser les deux premières lauréates, Pénélope Helbo, étudiante en master 2 à l’institut d’études culturelles (IEC) et Sandrine Piriou, élève-ingénieur en Informatique à l'ISTY : les bourses d'un montant de 3000 € leur ont été remises en présence de Michel Garnier, président de la Fondation UVSQ, de Jean-Luc Vayssière, président de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et des partenaires de la fondation.  

Sandrine Piriou a intégré l'ISTY en 2008 par le biais du concours Geipi Polytech et accomplit cette année sa dernière année du diplôme d'ingénieur en informatique. Elle vient d'effectuer l'avant-dernier semestre de son cursus à l’université de Louisiane à Lafayette (Etats-Unis) et revient enthousiaste de ce séjour d'études à l'étranger organisé dans le cadre du programme MICEFA : "ce voyage a été l'occasion d'apprendre une nouvelle manière d'étudier, et voyager tout en poursuivant ces études est une expérience vraiment formidable". Sandrine effectue maintenant son stage de fin d'études en entreprise avant d'être diplômée de l'ISTY et d'entamer une carrière professionnelle que nous lui souhaitons brillante et épanouissante !

Dernière mise à jour de cette page : 20 mars 2013


Remise des BIE le 18 mars 2013

remise BIE 18 mars 2013
Pierre Blazevic, Bruno Laurioux, Sandrine Piriou, Michel Garnier, Pénélope Helbo et Jean-Luc Vayssière


BIE 2013
Pénélope Helbo, Sandrine Piriou et
Jean-Luc Vayssière


L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr