Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Une équipe d'élèves de l'ISTY à l'ELROB

logo ELROB
L'édition 2010 de l'ELROB (European Land-Robot Trial - en français : Essai européen des robots terrestres) réunit du 17 au 20 mai des équipes européennes d'industriels et d'universités - dont l'ISTY - pour tester des systèmes de robots qui pourraient être utilisés pour des tâches militaires.

Informations pratiques :

Date
du 17 au 20 mai 2010
Lieu
camp militaire de Hammelburg (Allemagne)
ELROB n'est pas une compétition mais plutôt un test d'aptitude de la robotique européenne. C'est une idée de l'organisation European Robotics qui s'est fixée comme objectif de mettre en relation la science, l'industrie et les utilisateurs des robots de sécurité et de défense pour encourager leur développement.

ELROB a lieu chaque année: les années paires sous la forme de "M-ELROB" pour une orientation militaire et les années impaires sous forme de "C-ELROB" pour une orientation civile.

L'édition 2010 de l'ELROB est militaire : plusieurs scénarios correspondant à de vraies situations militaires sont mis en place pour évaluer les concurents : navigation autonome, missions de surveillance ou de reconnaissance, transport de produits, ... Ces scénarios doivent être réalisés avec la plus grande autonomie possible. En outre, le terrain n'est pas connu à l'avance ou connu à la dernière minute, de sorte que les équipes ne peuvent pas avoir une carte détaillée du secteur. Les secteurs sont décrits aux participants à l'aide des coordonnées GPS et de photographies aériennes.

L'ELROB est ouvert aux établissements d'enseignement supérieur, aux industriels et aux laboratoires européens. 
Cette année, l'ISTY est la seule équipe française à y participer : elle présente les robots MX3 et MX4 entièrement réalisés par les élèves de la filière Mécatronique de Mantes.

>> voir le site M-ELROB 2010  

Dernière mise à jour de cette page : 25 mai 2010


En savoir plus sur l'équipe de l'ISTY engagée à l'ELROB

L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr