Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Valeo Innovation Challenge : grand concours étudiant dédié à l'innovation automobile

Valeo_Innovation_Challenge
Valeo invite les élèves-ingénieurs du monde entier à imaginer les équipements révolutionnaires qui rendront la voiture de 2030 plus intelligente et plus intuitive. L'équipe gagnante recevra 100 000 € !
En lançant ce concours à échelle mondiale, le Groupe Valeo propose aux jeunes élèves-ingénieurs de devenir des acteurs de l'innovation automobile en élaborant des équipements audacieux et révolutionnaires pour la voiture de demain.

Les étudiants, par équipe de 2 à 5 personnes, devront présenter en anglais un projet pertinent et audacieux en vue d’une première sélection. Les 20 meilleures équipes devront ensuite réaliser une maquette (maquette physique, application ou tout autre type de support). Elles disposeront chacune d’un montant de 5 000 Euros pour mettre en pratique leur idée et réaliser un démonstrateur fonctionnel. Enfin, trois équipes finalistes présenteront leur projet, à l’occasion du Salon Automobile de Paris 2014, devant le jury du concours présidé par Jacques Aschenbroich, Directeur Général du groupe Valeo. A la clé pour l’équipe gagnante : une subvention de 100 000 Euros et une large couverture médiatique à l’international.
 
Valeo souhaite ainsi repérer les meilleurs étudiants ingénieurs et les créateurs de l'automobile du futur.

> vous avez jusqu'au 14 février 2014 pour soumettre votre projet en travail d'équipe.

> plus d'informations sur https://valeoinnovationchallenge.valeo.com/

Dernière mise à jour de cette page : 13 décembre 2013


L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr