Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > CYCLE INGENIEUR INFORMATIQUE > Admission

Cycle Ingénieur Informatique : admission


Admission en 1ère année

L'admission en 1ère année du Cycle Ingénieur Informatique se fait :
  par le concours Polytech (qui remplace depuis 2013 le concours commun Archimède) ouvert aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles des séries MP et PT
  par concours sur dossier et entretien pour les élèves de DUT, BTS Informatique et L2/L3 scientifique ainsi que pour les candidats étrangers ayant un diplôme équivalent à Bac+2/+3. 

Admission en 2ème année

L'admission en 2ème année du Cycle Ingénieur Informatique se fait sur dossier et entretien pour :

   les titulaires d'un Master 1 (informatique ou scientifique) ou équivalent

   les candidats étrangers titulaires d'un diplôme de niveau Bac+4.
 

Modalités du recrutement sur dossier

 
Le recrutement se fait en 3 phases : enregistrement en ligne des candidatures, soumission du dossier à l'ISTY qui statue sur l'admissibilité et épreuve d'admission définitive pour les seuls candidats admissibles.

Candidater pour une inscription en Cycle Ingénieur Informatique
Pour solliciter leur inscription à l'ISTY en 2018-2019, les étudiants titulaires d'un diplôme Bac+2, Bac+3 ou Bac+4 doivent commencer par créer un compte sur la plateforme de candidature en ligne de l'université : eCandidat.

Admissibilité
Les différents critères d'admissibilité sont les suivants :
  pour les élèves des classes préparatoires, l'admissibilité est conditionnée à l'obtention d'une note seuil à l'écrit du concours.
  pour les autres candidats, l'admissibilité est prononcée après évaluation du dossier :
- pour les DEUG scientifiques, le critère d'admissibilité est, notamment, de posséder au moins une mention assez bien au diplôme
- pour les DUT, les critères d'admissibilité sont la possession de l'avis de poursuite d'études longues, l'obtention d'une moyenne générale conforme au seuil fixé chaque année par la Direction de l'Ecole, ainsi que des notes satisfaisantes dans un certain nombre de disciplines fondamentales.
- pour les candidats titulaires d'un BTS, l'admissibilité est également conditionnée à l'atteinte de seuils de notes, ainsi qu'à l'obtention d'un avis de poursuite d'études longues et de lettres de recommandation d'enseignants.

Phase d'admission
Dans tous les cas, l'admission définitive est prononcée après avis d'un jury composé d'industriels et d'enseignants de l'ISTY. Ce jury est chargé d'évaluer, notamment, les compétences, le comportement, l'ouverture d'esprit et la motivation du candidat.
La décision d'admission est fonction, d'une part, de l'évaluation du dossier (classement du candidat, profil des enseignements) et, d'autre part, de l'appréciation résultant de l'entretien avec le jury.
En fonction des places offertes, une liste principale et une liste secondaire sont constituées.
 
Contact : recrutement-info@isty.uvsq.fr

Dernière mise à jour de cette page : 22 novembre 2017




intégrer l'ISTY après une Prépa

Le concours Polytech (qui remplace depuis 2013 le concours commun Archimède) permet aux élèves issus des classes préparatoires aux grandes écoles d'accéder au Cycle Ingénieur de l'ISTY
 
 logo concours Polytech (anciennement Archimède)

Toutes les informations sur  www.demain-ingenieur.fr/
 
site Demain-Ingenieur



candidater sur dossier et entretien


eCandidat UVSQ


vous êtes un étudiant étranger ?

si vous êtes un étudiant étranger hors Union Européenne et que vous résidez à l’étranger, votre candidature à l'ISTY obéit à une procédure spécifique : une page de notre rubrique INTERNATIONAL vous est dédiée

si vous êtes un étudiant étranger européen (ou ressortissant d'Islande, du Lichtenstein ou de Norvège)  ou si vous résidez en France, vous devez soumettre votre candidature à l'ISTY via la même plateforme que les étudiants français : eCandidat.
 
http://www.uvsq.fr