Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > CYCLE INGENIEUR INFORMATIQUE > Présentation

Cycle Ingénieur Informatique

L'ISTY est habilité par la CTI - Commission des Titres d'ingénieur - à  délivrer le titre d'ingénieur diplômé de l'Institut des sciences et techniques des Yvelines de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, spécialité informatique, en formation initiale sous statut étudiant.

Cette filière intitulée  IATIC - Ingénierie des Architectures Technologiques de l'Information et de la Communication - forme en trois ans (ou cinq ans pour les étudiants du Cycle Préparatoire Intégré) des ingénieurs polyvalents en informatique (systèmes d’exploitation, systèmes d'information, systèmes de décision, développement, technologies informatiques, ...).  L'enseignement fait une part importante à la réalisation et à la conduite de projets et sensibilise les élèves-ingénieurs à l'entrepreneuriat ainsi qu'à l'univers de la recherche.

La formation IATIC de l'ISTY est en constante évolution au niveau des contenus pédagogiques afin que les acquis puissent recouvrir les connaissances nécessaires aux futurs métiers ciblés par l'école en tenant compte des évolutions technologiques propres aux domaines des technologie de l'information et de la communication.

C'est ainsi que depuis la rentrée 2015 certains modules d'enseignement de la dernière année du cycle sont orientés vers les objets mobiles et communicants. En effet, avec la miniaturisation rapide des dispositifs électroniques et la multiplication des capacités de communications des réseaux, nous sommes entrés de plain-pied dans une société des objets intelligents qui communiquent pour nous aider et qu'il faut faire coopérer. 
 

  
 
 

Dernière mise à jour de cette page : 24 février 2016


 

           Simulation et HPC




http://www.uvsq.fr