Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Cycle Ingénieur Mécatronique > Admission

Cycle Ingénieur Mécatronique : admission

L'admission se fait à Bac + 2 selon les modalités décrites sur le portail Ingénieurs 2000.
Pour télécharger le dossier de candidature, il convient de remplir en ligne le formulaire de pré-inscription.

Pour être recruté, un candidat doit avoir moins de 26 ans à la date de signature du contrat, être déclaré admissible et être embauché par une entreprise.
   

Etre admissible

Pour être admissible, il faut :
  • Un DUT, un BTS ou une Licence scientifique. Les diplômes éligibles sont les suivants :
- DUT : Génie électrique et informatique industrielle, Génie industriel et maintenance, Génie mécanique et productique, Mesures physiques
- BTS : Assistant technique d'ingénieur, Conception de produits industriels, Conception et industrialisation en microtechniques, Contrôle industriel et régulation automatique, Electrotechnique, Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques, Mécanique et automatismes industriels, Systèmes électroniques.
- Licence scientifique : candidats ayant suivi des enseignements de type sciences de l'ingénieur.
  • un dossier scolaire complet
  • avoir satisfait aux tests écrits de sélection en français, mathématiques et anglais
  • une forte motivation pour l'apprentissage évaluée au travers d'entretiens individuels.
L'ensemble de ces éléments est examiné par un jury qui établit la liste des candidats admissibles.

Etre embauché par une entreprise

Pour être embauché par une entreprise, il faut que le candidat passe un entretien d'embauche avec une ou plusieurs entreprises. Pour ce faire, le CFA présente la candidat aux entreprises et/ou le candidat entreprend une démarche personnelle de prospection des entreprises.

Candidats étrangers

Les candidats étrangers sont admissibles dans notre formation par apprentissage sous les conditions cumulatives suivantes :
- être âgé de moins de 26 ans ;
- être titulaire de la carte de séjour temporaire « étudiant » ;
- être inscrit dans une formation menant à un diplôme au moins équivalent au Master et dispensé dans le cadre de l'apprentissage ;
- être titulaire d'un diplôme de premier cycle L3 (ou équivalent) ou d'une première année de deuxième cycle (Master 1 ou équivalent).

Les candidats étrangers devront justifier d'une autorisation provisoire de travail portant la mention « étudiant en apprentissage » afin que leur contrat d'apprentissage soit enregistré auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie compétente. L'autorisation provisoire de travail est valable pour un métier, un employeur et une zone géographique déterminés.

Contacts

Pour toutes questions concernant le recrutement des candidats, prendre contact le Service des Admissions :
CFA Ingénieurs 2000 - 14 avenue de l'Europe - 77144 Montévrain
Tél. 01 60 95 81 00 - Fax. 01 60 95 81 35
Mail : admission@ingenieurs2000.com
Web : www.ingenieurs2000.com
Transports : RER ligne A - Station Val d'Europe

Dernière mise à jour de cette page : 19 mars 2018


En savoir plus

Ingénieurs 2000 est le 1er dispositif de formation d'ingénieurs par l'apprentissage en France : c'est une fédération d'établissements d'enseignement supérieur (CNAM, UPEMLV, Arts et Métiers ParisTech et ISTY) regroupés autour du CFA Ingénieurs 2000 qui coordonne le recrutement et assure la mise en place des contrats d’apprentissage.
Créé en 1991 par la volonté de six grandes entreprises nationales (SNECMA, THOMSON, USINOR, EDF, SCHNEIDER electric) en association avec le CNAM, Ingénieurs 2000 diplôme aujourd'hui 40 techniciens supérieurs et 260 ingénieurs par an, dans 10 spécialités industrielles.
Le nombre des entreprises partenaires d'Ingénieurs 2000 s'élève aujourd'hui à plus de 550. A noter qu'environ 20% de ces entreprises opèrent dans les secteurs automobile, ferroviaire ou aéronautique.

http://www.uvsq.fr