Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > INTERNATIONAL

L'ouverture internationale de l'ISTY

A l'heure de la mondialisation, le métier d'ingénieur requiert une mobilité géographique sans cesse croissante et les futurs diplômés de l'ISTY doivent se préparer à évoluer dans un contexte international.

L'ISTY attache donc une grande importance aux échanges internationaux : elle favorise la mobilité de ses élèves en leur permettant d'effectuer des stages ou une partie de leur cursus à l'étranger, ce qui leur apporte un enrichissement personnel autant que professionnel (c'est un vrai plus sur un CV).

L'école développe également l’accueil d’élèves étrangers, ce qui permet des échanges tant culturels qu'académiques avec les élèves qui ne partent pas et constitue un apport vital pour l'école.

Dans ce contexte international, l'apprentissage de l'anglais fait partie intégrante de l'enseignement dispensé à l'ISTY.
De plus, les élèves peuvent suivre des cours facultatifs d'autres langues :
-  en Informatique : japonais, espagnol
-  en Mécatronique : japonais, allemand.


Si l'ISTY a conclu des partenariats spécifiques avec certaines universités étrangères afin de promouvoir la mobilité étudiante, l'ensemble de ses relations internationales s'intègre au sein du réseau de partenariats de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, réseau riche en collaborations de recherche et de formation.

Pour plus d'informations concernant les différents échanges internationaux proposés aux étudiants, certains liens de la présente section renvoient donc vers la rubrique ouverture internationale du site de l'UVSQ.
Direction Relations Internationales

Dernière mise à jour de cette page : 4 décembre 2012


http://www.uvsq.fr