Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > RELATIONS AVEC LES ENTREPRISES > Offrir un stage ou un emploi

Offrir un stage ou un emploi

Filière Informatique

Le stage est une part fondamentale de la formation d'un ingénieur. Il a pour but de placer le futur ingénieur dans un cadre opérationnel. Le stage s'effectue sur le site d'une entreprise et porte sur un sujet d'un niveau ingénieur, c'est à dire qu'il doit comporter au moins une partie étude.

Au cours de la première année, il est possible de faire un stage facultatif d'une durée minimum de 4 semaines. Les stages obligatoires s'effectuent d'une part en fin de 2ème année pendant une durée minimum de 3 mois (de juin à septembre) et d'autre part en fin de 3ème année pendant 6 mois (d'avril à septembre)  --> voir le calendrier universitaire

Entreprises, vous pouvez déposer vos offres de stages en envoyant un courrier à stages@isty.uvsq.fr .
Ces offres sont rassemblées par le responsable des stages qui les diffuse ensuite auprès des groupes d'étudiants concernés.
Pour en savoir plus, consultez le site dédié aux stages  :  http://stages.isty.uvsq.fr : notre espace entreprise vous fournira les informations dont vous pourriez avoir besoin afin de recruter un stagiaire parmi nos élèves ou pour le suivi d'un stagiaire.
N.B. :  les stages concernent uniquement la filière informatique sous statut étudiant.

Ce que les stages apportent à l'entreprise :
Si le stage est une expérience enrichissante pour l'élève ingénieur qui met toute sa motivation à réussir ses premiers pas dans la vie professionnelle, l'entreprise peut également tirer profit de la formation qu'il dispense. Les explications que le maître de stage doit fournir nécessitent de sa part une prise de recul par rapport à son activité. D'autre part le côté "candide" du stagiaire peut inciter l'entreprise à analyser la pertinence ou l'opportunité de certaines de ses "habitudes" de travail. Enfin le stagiaire peut être un apport important pour les entreprises par ses compétences théoriques et techniques acquises au cours de sa formation à l'école.

Filière Mécatronique

Vous souhaitez recruter un apprenti ingénieur ou proposer un contrat d’apprentissage pour la filière mécatronique ?
>  vous pouvez prendre contact avec le CFA ingénieurs 2000

Proposer des offres d’emplois en Informatique ou en Mécatronique

Vous pouvez déposer vos offres d’emploi qui seront diffusées auprès de nos élèves de dernière année ainsi qu’à nos anciens élèves en envoyant un courriel à :
emplois@isty.uvsq.fr.

Dernière mise à jour de cette page : 13 décembre 2017


http://www.uvsq.fr