Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > VIE ETUDIANTE > Etudiants en situation de handicap

Accueil des étudiants en situation de handicap

Etudiant en situation de handicap.png
L'accompagnement du handicap à l'UVSQ. Si vous êtes atteint d'un handicap permanent ou temporaire ou si vous souffrez d'une pathologie chronique invalidante ou évolutive, l'UVSQ vous propose différents accompagnements vous permettant d'étudier dans les meilleures conditions possibles. Avant toute demande d'accompagnement vous devez bien entendu avoir fait votre inscription administrative et pédagogique.

Informations pratiques :

Lieu
 
SERVICE SOCIAL UNIVERSITAIRE

Contacter le SSU est une des premières étapes à entreprendre en tant qu'étudiant en situation de handicap.
En se faisant connaître du SSU, vous pourrez bénéficier d'un soutien médical, psychologique et de dispositions particulières aux examens afin d'obtenir une attestation d'aménagement d'études.
Cet aménagement temporaire ou définitif a pour but de faciliter votre intégration au sein de l'université et de réduire au maximum toutes les difficultés pédagogiques ou autres que vous pouvez rencontrer.

RELAIS HANDICAPE SANTE

C'est le relais handicap qui se chargera de mettre en place les aménagements d'études et examens demandés par le service médical universitaire. L'inscription au Relais Handicap Santé ne sera effective qu'après visite au service de médecine préventive des étudiants.

Le Relais Handicap Santé accueille indistinctement tout étudiant atteint d'un handicap moteur ou sensoriel, permanent ou temporaire, ainsi que les étudiants atteints d'une maladie, chronique ou non.

Il a pour mission de garantir des conditions optimales aux étudiants handicapés dans le déroulement de leur scolarité en liaison avec les services de Scolarité et de Médecine préventive.

Il a pour objectif d vous faciliter la vie sur le campus, de permettre à chacun d'entre vous de profiter au mieux des enseignement qui vous sont offerts et de faire respecter vos droits.

C'est le relais handicap qui se chargera de mettre en place les aménagements d'études et d'examens demandés par le service médical universitaire.
Afin de permettre votre prise en charge vousdevez déposer votre dossier d'inscription au Relais Handicap Santé avant le début des cours.
 

Dernière mise à jour de cette page : 28 mars 2019


Mme Sylvie FIGUIERE
Relais handicap
Site de Vélizy et Mantes la Ville
sylvie.figuiere@uvsq.fr
Tél. : 01 39 25 38 54

SAEH
1 allée de l'Astronomie
78280 Guyancourt
saeh@uvsq.fr
Tél. : 01 39 25 51 67/51 12

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr