Accès direct au contenu

Dans :

ISTY - Ecole d'Ingénieurs - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

ISTY > Actualités

Pénélope et Sandrine récompensées par la Fondation UVSQ

Pénélope et Sandrine récompensées par la Fondation UVSQ
La Fondation UVSQ remettait ses bourses internationales d'excellence, premières récompenses financées par les donations des parents.

Informations pratiques :

Date
Publié mardi 19 mars 2013
Sandrine PiriouSandrine Piriou et Pénélope Helbo sont toutes deux parties à l'étranger entre septembre 2012 et janvier 2013, profitant d'un échange international (la première au Royaume-Uni, à l'université de Newcastle et la seconde aux Etats-Unis, à l’université de Louisiane).

"Ce voyage a été l'occasion d'apprendre une nouvelle manière d'étudier, et voyager tout en poursuivant ces études est une expérience vraiment formidable" témoigne Sandrine, étudiante en 3e année d'ingénierie à l'ISTY. Pénélope, en master 2 d'histoire à l'IEC ajoute "C'est à la fois une découverte culturelle, un apprentissage de la vie, de l'indépendance, et c'est remarqué tout de suite sur son CV".

Pénélope HelboDepuis son retour, Sandrine est en stage de fin d'année, tandis que Pénélope poursuit son mémoire de fin d'études, une comparaison franco-britannique de la prise en charge du patrimoine industriel, projet pour lequel elle a obtenu une bourse de la direction générale des patrimoines.

Jean-Luc Vayssière a profité de l'occasion pour remercier la Fondation pour cette initiative : "développer nos partenariats internationaux est une des priorités de l'université, et on voit par ces expériences la richesse que de tels échanges peuvent apporter à nos étudiants" a souligné le président de l'université.

Michel Garnier, ancien président de l'UVSQ et président de la Fondation UVSQ a remercié les parents donateurs qui ont financé ces premières bourses de 3000€ chacune, expliquant que le projet serait reconduit l'an prochain, avant le départ des étudiants, sous forme d'appel d'offre. "Nous espérons multiplier les actions de la fondation. Cette remise de bourses, en partenariat avec la Banque Populaire et réalisée grâce à la direction des relations internationales, est la seconde action visible de la fondation, après la conférence des savoirs partagés".

Sandrine Pirou et Pénélope Helbo
Pierre Blazevic, Bruno Laurioux, Sandrine Piriou, Michel Garnier, Pénélope Helbo et Jean-Luc Vayssière

Informations complémentaires :

Dernière mise à jour de cette page : 26 septembre 2013


L'ISTY en vidéo

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr