Vous êtes ici : ISTYFRL'écoleVie étudiante

Vie étudiante

Les élèves de l'ISTY bénéficient d'une excellente qualité de travail et de vie dans leur école où ils peuvent trouver interlocuteurs (BDE, associations, ...) et infrastructures nécessaires à leur quotidien (bibliothèque, CROUS, terrains de sport...).

En outre, l'école étant une composante de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, les élèves sont intégrés dans un contexte universitaire particulièrement riche, notamment en ce qui concerne tous les aspects pratiques de leur vie étudiante.

La Direction de la coordination de la vie universitaire (DCVU) est une direction de l'UVSQ dont la mission est de faciliter la vie des étudiants et d'animer celle de l'Université. La DCVU est un interlocuteur privilégié des étudiants pour répondre à leurs questions et même devancer leurs attentes.

Profiter de la vie étudiante

L'UVSQ offre de nombreuses activités : actions associatives, ateliers de pratiques artistiques, sports, spectacles, sorties culturelles...

Lutte contre les harcèlements

L’UVSQ tient à affirmer son engagement pour la lutte contre les différents types de harcèlement (discriminatoire, moral et sexuel) dont peuvent être victime les étudiantes et étudiants, à travers la création d'une cellule de veille et d'alerte ainsi que la mise en place de référents harcèlement qui ont été formés par l’Association européenne contre la Violence faite aux femmes au travail.