Vous êtes ici : ISTYFRFormationCycle préparatoire intégré Cycle Préparatoire Intégré : admission

Cycle Préparatoire Intégré : admission

Cette page est en cours d'actualisation et est susceptible d'évoluer en fonction des évènements liés à la crise sanitaire.

Admission en 1ère année

Candidats en terminale générale (lire sur Geipi Polytech : réforme du bac) ou titulaires d'un Baccalauréat S 2020


L'admission se fait par le Concours Geipi Polytech (commun à 34 écoles d'ingénieurs) pour les candidats en classe de terminale générale (il est conseillé d'avoir suivi la spécialité mathématiques) ou les titulaires d'un Baccalauréat S obtenu en 2020. L'inscription au concours se fait par le portail Parcoursup du 20 janvier au 11 mars 2021.

L'ISTY offre 40 places au concours. Le concours se compose d'une étude de dossier permettant de répartir les candidats en 2 groupes :
  • Les meilleurs dossiers : convocation à un entretien de motivation entre le 20 avril et le 12 mai 2021
  • Les autres dossiers (la majorité) : épreuves écrites avec 1 sujet de mathématiques et 1 sujet à choisir parmi l'une de ces 4 matières : physique-chimie, numérique et sciences informatiques, SVT ou sciences de l'ingénieur (choix à effectuer lors de l'inscription au concours), le vendredi 30 avril 2021 après-midi, dans le centre d'écrit choisi au moment de l'inscription. Vous devez vous connecter à l'espace candidat pour télécharger et imprimer la convocation. Les annales et corrigés sont disponibles sur le site du concours.
Tous les candidats ont donc 2 notes : une note de "dossier + entretien" ou une note de "dossier + épreuves écrites". La note finale obtenue permet au jury du concours d'établir un classement unique.


Candidats en CPGE, L1, PACES ou équivalent

L'admission se fait sur dossier et entretien. Cette procédure est uniquement réservée aux candidats ne remplissant pas les conditions du concours Geipi Polytech. 

Le dossier de candidature et la date limite de réception des dossiers vous seront communiqués prochainement

 

Admission en 2ème année

Après une 1ère année CPI de l'ISTY

L'accès est direct et de droit une fois la 1ère année du CPI validée à l'ISTY.


Après une 1ère année scientifique (CPGE, L1, ...)

L'admission est possible sur dossier et entretien. Le dossier de candidature et la date limite de réception des dossiers vous seront communiqués prochainement.