Vous êtes ici : ISTYFRRelations avec les entreprisesTaxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

Nos diplômés connaissent des progressions de carrière tout à fait remarquables : certains sont cadres supérieurs au sein de grandes entreprises, d'autres ont fondé leur propre société. Nos entreprises partenaires connaissent les ingénieurs de l'ISTY et les recrutent année après année. En amont, vous pouvez contribuer au haut niveau de leur formation en nous choisissant pour le versement de la taxe d'apprentissage.
L'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines s'est fortement investie dans la mise en place de l'ISTY par l'attribution de matériels et de locaux lors de sa création. Mais les domaines abordés par notre école font référence à des environnements évolutifs et très coûteux. Nous avons absolument besoin de l'aide des professionnels pour faire évoluer ces environnements et maintenir par-là même le haut niveau de formation de nos ingénieurs.
Il est bien évident que la taxe d'apprentissage est une ressource indispensable à la réalisation de ces objectifs.

Comment verser votre taxe d'apprentissage au profit de l'ISTY

La taxe d'apprentissage 2021 : mode d'emploi

En 2020, les modalités de collecte de taxe d’apprentissage changent dans le cadre de la « Loi Avenir Professionnel ».

L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) reste habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage sur le nouveau Barème, appelé dorénavant « Solde de la taxe d’apprentissage », correspondant à 13 % de la taxe d’apprentissage (voir liste des diplômes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage), destinés aux dépenses libératoires effectuées par l’entreprise.

Cet impôt représente une ressource indispensable pour le développement de nos formations initiales et technologiques, et maintenir la qualité de notre offre de formation en phase avec les attentes du monde socioéconomique.


Pour qui ?

Tout type d’entreprise assujetties souhaitant flécher le versement de son solde de taxe d’apprentissage à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et soutenir ses formations.

Comment verser votre taxe d'apprentissage à l'UVSQ, l'université des Yvelines

L'UVSQ est habilitée à percevoir la Taxe d'Apprentissage sur le nouveau Barème, appelé dorénavant « Solde de la taxe d’apprentissage », correspondant à 13 % de la taxe d’apprentissage, tout niveau de diplôme confondu (DUT, DESC, Licence, Master, Diplôme d’ingénieur, Doctorat).
Diplômes de l'ISTY bénéficiaires de la taxe : "Ingénieur Spécialité Informatique", "Ingénieur Spécialité Mécatronique", "Ingénieur Spécialité Système Electronique Embarqué" ou "Ingénieur Système Numérique pour l'Industrie", Master CHPS ( Calcul Haute Performance Simulation) et Master IRS (Ingénierie des Réseaux et des Systèmes)

La taxe d’apprentissage doit obligatoirement être versée à l’organisme collecteur de votre choix avant le 31 mai 2021.
Téléchargez l'imprimé de formulaire de versement et retournez-le, dûment rempli, par courrier ou par mail adressé à :
Marina Amiel
Direction du développement et des partenariats
Tél. : 01 39 25 79 23
taxe.apprentissage@uvsq.fr
55 avenue de Paris, 78035 Versailles Cedex

Si vous souhaitez contacter l'ISTY
taxe-apprentissage@isty.uvsq.fr
Tél : 01 39 25 38 50

Dons

Les matériels et logiciels informatiques évoluent rapidement. Afin de garantir un haut niveau à nos futurs ingénieurs, nous essayons de les former sur les environnements qu'ils rencontreront dans l'industrie.
Les domaines principaux abordés par notre formation portent sur les environnements systèmes, réseaux, bases de données et génie logiciel. Si vous souhaitez faire un don à l'école ou nous aider par toute autre solution, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : administration@isty.uvsq.fr, afin que nous envisagions ensemble les modalités de ce don ou de cette aide.