Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : ISTYFR

L'ISTY à l'ENIT de Tunis

le 5 décembre 2022

L'ISTY est en déplacement à l'ENIT de Tunis du 05 décembre au 11 décembre 2022 pour former des enseignants chercheurs à l'Informatique industrielle moderne et aux systèmes électroniques embarqués.

L'ISTY s’est déplacé à Tunis pour former plusieurs enseignants chercheurs de la communauté francophone (Madagascar, Maroc, Roumanie, Sénégal et Tunisie).

L’ISTY est représenté par Pierre Blazevic, Patrick Bonnin et Olivier Snoeck pour cette formation des formateurs avec comme contenu les systèmes électroniques embarqués, la vision et les applications robotiques : en résumé, une semaine de programmation, de découvertes et d’échanges au sein de l’ENIT (École Nationale d’Ingénieurs de Tunisie).

Cette formation est organisée conjointement par l’AUF (Agence Universitaire pour la Francophonie) et le réseau CITEF (Conférence Internationale des Formations d’Ingénieurs et Techniciens d’Expression Françaises) suite à un appel à projets pour décerner le prix de l’innovation en Sciences et Technique Francophone. L’objectif du Prix est de stimuler, récompenser et mettre en valeur le dynamisme, l’excellence et la créativité de la jeunesse francophone dans le domaine des Sciences et des Techniques.

Sur la photo de gauche à droite :
Lotfi Charaabi, Olivier Snoeck, Patrick Bonnin, Hatem Zenzri, Joseph Haggège, Kamel Ben Saad – Directeur de l’ENIT, Samir Sakrani, Pierre Blazevic

formation Tunisie