Le recrutement se fait en 3 phases : enregistrement en ligne des candidatures, soumission du dossier à l'ISTY qui statue sur l'admissibilité et épreuve d'admission définitive pour les seuls candidats admissibles.
Candidater pour une inscription en Cycle Ingénieur Informatique
Pour solliciter leur inscription à l'ISTY, les étudiants titulaires d'un diplôme Bac+2, Bac+3 ou Bac+4 doivent commencer par créer un compte sur la plateforme de candidature en ligne de l'université :
eCandidat.
Les étudiants extra-communautaires dont le pays dépend de
Campus France doivent obligatoirement passer par l'organisme Études en France. Toute autre candidature sur la plateforme eCandidat se verra automatiquement refusée.
Admissibilité
Les différents critères d'admissibilité sont les suivants :

pour les élèves des classes préparatoires, l'admissibilité est conditionnée à l'obtention d'une note seuil à l'écrit du concours.

pour les autres candidats, l'admissibilité est prononcée après évaluation du dossier :
- pour les L2 scientifiques, le critère d'admissibilité est, notamment, de posséder au moins une mention assez bien au diplôme
- pour les DUT, les critères d'admissibilité sont la possession de l'avis de poursuite d'études longues, l'obtention d'une moyenne générale conforme au seuil fixé chaque année par la Direction de l'Ecole, ainsi que des notes satisfaisantes dans un certain nombre de disciplines fondamentales.
- pour les candidats titulaires d'un BTS, l'admissibilité est également conditionnée à l'atteinte de seuils de notes, ainsi qu'à l'obtention d'un avis de poursuite d'études longues et de lettres de recommandation d'enseignants.
Dans tous les cas, l'admission définitive est prononcée après avis d'un jury composé d'industriels et d'enseignants de l'ISTY. Ce jury est chargé d'évaluer, notamment, les compétences, le comportement, l'ouverture d'esprit et la motivation du candidat.
La décision d'admission est fonction, d'une part, de l'évaluation du dossier (classement du candidat, profil des enseignements) et, d'autre part, de l'appréciation résultant de l'entretien avec le jury.
En fonction des places offertes, une liste principale et une liste secondaire sont constituées.