Vous êtes ici : ISTYFRFormationCycles ingénieurCycle Ingénieur Mécatronique

Cycle Ingénieur Mécatronique : débouchés

L'ingénieur Mécatronique a pour mission de concevoir et de valider des systèmes mécatroniques relevant d'un processus d'intégration de technologies hétérogènes. Il s'agit de systèmes où l'électronique, la mécanique et l'informatique sont fortement imbriquées afin d'obtenir des systèmes autonomes et souvent embarqués dans tous types de produits professionnels ou grand public (automobile, électroménager, médical, aéronautique ...).

Cet ingénieur maîtrise le processus d'intégration en tenant compte des contraintes nécessaires à la réalisation de systèmes mécatroniques exposés à des environnements éprouvants et variables.
Il gère la conduite des projets industriels mettant en oeuvre des équipes multitechnologiques.

La formation Ingénieur en Mécatronique dispensée par l'ISTY a été conçue par un Comité Métier garantissant une adéquation pérenne des contenus académiques et professionnels à l’apprentissage du processus d’intégration. Ce Comité insuffle des pratiques pédagogiques innovantes et garantit une véritable ouverture sur le monde de l’entreprise.

Les entreprises qui le composent (Renault, PSA, Motorola, GKN, Valeo, Schneider Electric, Delphi, Johnson Control, ABB, Connectors International, Tyco Electronics, CIMLEC Industries, Schefenacker) et représentant des branches professionnelles (Groupement des Industries Métallurgiques de l’Ile de France (GIM), Fédération des Industries des Équipements de Véhicules (FIEV)) sont autant d’employeurs potentiels.