Vous êtes ici : ISTYFRFormationCycles ingénieurCycle ingénieur Système Numérique pour l'IndustrieCalendrier ISTY/Entreprise

Cycle Ingénieur Systèmes Numériques pour l'Industrie : calendrier

Déroulement de la formation


Cette formation s'effectue dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 3 ans. Elle débouche sur le titre d'ingénieur diplômé de l'Institut des Sciences et Techniques des Yvelines.

Les 1800 heures de formation académique sont partagées entre l'ISTY, le CNAM et le CFAI MECAVENIR. Des professionnels participent à cette formation.
Le champ des compétences et des savoirs du futur ingénieur s'organise autour d'un dispositif pédagogique associant d'une part les sciences de base pour l'ingénieur et d'autre part les capacités transversales que l'employeur attend d'un  ingénieur diplômé.

A ces fondamentaux s'ajoutent une ouverture sur la culture d'entreprise et la gestion d'entreprise : formation à la gestion, au droit et à l'économie, au management et au pilotage de projet au sein duquel sera développée, entre autre la notion de développement durable.

Le rythme de l'alternance est volontairement court et progressif, permettant un investissement total en mode projet sur chaque période :
 
  • 1ère année : 3 semaines école / 2 semaines entreprise
  • 2ème année : 1 mois école / 1 mois entreprise
  • 3ème année : 1 semestre école / 1 semestre entreprise

L'objectif du niveau d'anglais est de 785 au TOEIC pour l'octroi du diplôme.